Rapports de recherche
Il ressort de cette étude que beaucoup de travail reste à faire au sein des entreprises pour garantir leur conformité aux lois et l’efficacité de leurs pratiques en matière de prévention et d’intervention. Les dirigeants des entreprises, les représentants des ressources humaines et les autres intervenants doivent pouvoir bénéficier de ressources nécessaires et avoir la possibilité de s’informer sur les pratiques les plus efficaces et les plus prometteuses
Télécharger le rapport complet:
Le harcèlement et la violence au travail restent un problème omniprésent et destructeur dans le monde entier, y compris au Canada. La recherche démontre la prévalence du harcèlement et de la violence, en particulier du harcèlement et de la violence sexuels et sexistes.
Télécharger le rapport complet:
Download the full report:
Disponible en anglais uniquement
Le capacitisme est une forme de discrimination à l'encontre des personnes handicapées. Découvrez comment le capacitisme se manifeste au travail, les défis auxquels sont confrontés les employé.e.s vivant avec un handicap et ce que les milieux de travail peuvent faire pour créer des milieux de travail plus sécuritaires et plus sains.
Télécharger le rapport complet:
Cette étude révèle que le harcèlement et la violence au travail restent un problème répandu dans les milieux de travail canadiens. Certains groupes de travailleuses et travailleurs sont plus à risque de subir de multiples formes de harcèlement et de violence. De plus, certains emplois présentent des caractéristiques qui exposent les travailleuses et travailleurs à ce risque. Lisez ce rapport pour en savoir plus sur le harcèlement et la violence dans les milieux de travail canadiens et sur les manières d’agir pour assurer la sécurité des travailleuses et travailleurs.
Télécharger le rapport complet:
Cette enquête révèle que la violence conjugale est un problème majeur sur le lieu de travail, avec un tiers des participants déclarant avoir subi des violences conjugales qui ont affecté leur capacité à travailler. Plus de la moitié des survivants de la violence conjugale ont déclaré que la violence se poursuivait sur leur lieu de travail, notamment sous la forme d'appels téléphoniques harcelants et de harcèlement criminel (stalking). La plupart des survivants de la violence conjugale ont déclaré qu'elle affectait leurs performances au travail, les rendant distraits, fatigués ou souffrants.
Télécharger le rapport complet:
Disponible en anglais uniquement
Cette étude est l'une des premières à s'intéresser au harcèlement sur le lieu de travail au sein de divers de groupes de femmes. De nombreuses répondantes ont déclaré avoir été victimes de harcèlement au travail, notamment de harcèlement sexuel et de harcèlement discriminatoire. Le rapport examine une série de situations, les effets du harcèlement sur le lieu de travail et les recommandations visant à réduire les risques et à offrir un soutien aux victimes survivantes
Télécharger le rapport complet:
Disponible en anglais uniquement
Cette revue de la littérature présente une vue d'ensemble de la recherche universitaire existante sur les expériences de harcèlement sexuel des travailleuses et travailleurs afin de mieux comprendre les facteurs qui influencent les réponses des travailleuses et travailleurs à ces formes de harcèlement. Dans une optique intersectionnelle, cette étude examine l'intersection entre le travail précaire et le harcèlement sexuel afin d'étudier les taux plus élevés de cette forme de violence signalés par les travailleuses et travailleurs en situation précaire.
Télécharger le rapport complet:
Disponible en anglais uniquement